Accueil A la une Gabon – Allemagne : Le Chef de l’Etat s’entretient avec l’Ambassadeur ...

Gabon – Allemagne : Le Chef de l’Etat s’entretient avec l’Ambassadeur d’Allemagne

0

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jour avec l’Ambassadeur d’Allemagne au Gabon S.E.M Pascal Georg Gottfrieed Richter. Apres quatre années passées dans notre pays, le diplomate Allemand est venu faire ses adieux aux Chef de l’Etat. Il a tenu à exprimer ses remerciements au Président de la République pour la coopération particulièrement fructueuse entre le Gabon et l’Allemagne notamment dans la gestion des projets bilatéraux et la coopération multilatérale.

La gestion des forêts du Bassin du Congo a également été évoquée lors de cette entrevue. En effet, selon le diplomate Allemand, le Gabon a fortement impressionné la partie Allemande à travers les actions menées par le Chef de l’Etat et le gouvernement de la République en matière de préservation de la nature, singulièrement sur la question de la protection de la forêt tropicale. Les deux personnalités se sont également félicitées des relations bilatérales qui lient leurs deux pays depuis plusieurs années, et à ce titre, ils entendent les intensifier et les hisser à un niveau supérieur dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

Par ailleurs, le diplomate Allemand a félicité le Président de la République pour l’organisation le 1er juillet dernier à Libreville de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC dont l’un des points saillants a été l’adoption d’un agenda commun pour ladite institution sur la question de la promotion des droits des femmes et leur autonomisation. A ce titre, avant de conclure ses propos et remercier le Chef de l’Etat pour l’honneur d’avoir été reçu en audience, il l’a de nouveau félicité pour avoir porté très haut les questions environnementales et celles du genre qui sont inscrites à l’ordre du jour de l’agenda international.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile