Accueil Sport Gabon- Mauritanie: était-ce «définitivement» la dernière de PEA avec les panthères ?

Gabon- Mauritanie: était-ce «définitivement» la dernière de PEA avec les panthères ?

0

Au lendemain de la non qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, la continuité de Pierre Emerick Aubameyang au sein de la sélection se pose avec acuité au sein de l’opinion nationale. Le capitaine des Panthères du Gabon va-t-il «définitivement» tourner la page de l’équipe nationale pour donner la chance à de nouveaux jeunes?

Le réveil est lourd pour les panthères du Gabon qui n’ont pas pu se qualifier pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Pourtant bien partie dès les premières journées des éliminatoires, l’équipe dirigée par Patrice Neveu a fini par sombrer dans la dernière ligne droite face au Congo et à la Mauritanie.

La fin pour PEA en équipe nationale ?

C’est désormais la question qui brûle les lèvres et taraude l’esprit des populations. Âgé aujourd’hui de 34 ans, la présence de l’attaquant de l’Olympique de Marseille semble désormais poser problème au point que certains supporters de l’équipe nationale ne veulent plus de lui en sélection. «Les trentenaires doivent accepter de laisser la place aux jeunes et le sélectionneur national doit faire ce choix», a réagi un supporter déçu.

Professionnel depuis plus de 15 ans après son Passage à Milan, Pierre Emerick Aubameyang est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football gabonais de l’ère moderne. Il a fait des débuts explosifs avec la sélection, en inscrivant un but lors du match Maroc – Gabon remporté 2-1 le 28 mars 2009.

Il totalise un peu plus de 30 buts marqués avec les panthères du Gabon. Co-meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 (3 buts),Joueur africain de l’année en 2015, Joueur de l’équipe type d’Afrique de la décennie 2011-2020 par l’IFFHS-CAF, le temps serait arrivé pour PEA de faire la place à la jeune génération incarnée par Alan Do Marcolino.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile