Accueil Société TP : Flavien Nzengui Nzoundou, un retour en grâce à la tête...

TP : Flavien Nzengui Nzoundou, un retour en grâce à la tête d’un ministère “replacé sur les bons rails”

0

Le Samedi 9 septembre dernier, le gouvernement de la Transition a été dévoilé par le Premier Ministre Raymond Ndong Sima. Au poste de ministre des Travaux Publics, le choix a été porté sur le Général de Division à la retraite Flavien Nzengui Nzoundou.

Le ministère des Travaux publics a désormais à sa tête un homme qui connaît bien la maison pour l’avoir déjà dirigé. Département stratégique et très attendu pour la construction, la réhabilitation et l’entretien des routes et des Infrastructures publiques, le ministère des TP doit continuer sa phase de restauration.

Entre continuité et confirmation de la restauration des TP

Flavien Nzengue Nzoundou prend la tête d’un ministère remis sur les bons rails par son prédécesseur Toussaint NKOUMA EMANE qui aura abattu un travail colossal fortement apprécié de tous. En effet, le Général de Division n’est pas un novice à ce poste qu’il avait déjà occupé du 28 decembre 2007 au 14 janvier 2011. Il a notamment été surnommé ” le pragmatique”.

Désormais ancien Haut-Commissaire de la République, Flavien Nzengue Nzoundou est également l’ancien aide-camp d’Omar Bongo Ondimba et ancien 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l`Insertion des jeunes (gestion du projet 1 jeune=1 métier) et ministre de la Santé, des Affaires sociales, de la Solidarité et de la Famille.Connu pour sa grande discrétion et son caractère assez calme, le Général de Division à la retraite est présenté comme l’une des personnalités politiques les plus «pragmatiques» de la province de la Ngounié dont il est originaire.

Il aura donc la lourde responsabilité de continuer et achever les dossiers en cours. USTM, programme de réhabilitation et construction des routes, l’éclairage public et bien d’autres.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile