Nommé le 9 Septembre dernier dans le gouvernement de Transition conduit par le Premier Ministre Raymond Ndong Sima, Raphaël Ngazouzet a officiellement pris ses fonctions. En effet, à la faveur d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère de la Fonction publique,le membre du gouvernement a été installé dans son nouveau fauteuil.
Lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général Adjoint du Gouvernement, la passation de charges entre le Ministre sortant Madeleine Berre et son successeur Raphaël Ngazouzet, a été l’occasion pour le sortant de rendre un hommage à la Nation et à la Patrie qu’elle a servie et continuera de servir.
Poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur
Après avoir été reconnaissante à l’endroit de l’ancien Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Madeleine Berre a appelé l’ensemble de ses anciens collaborateurs à poursuivre l’oeuvre entamée avec le nouveau ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des capacités. Elle a par ailleurs déclaré également sa reconnaissance au président du Comité de Transition pour la restauration des institutions (CTRI), le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Pour le ministre entrant , son premier passage en tant que ministre délégué au sein de ce département reste une expérience inoubliable. Et pour son retour près de 10 ans après, il entend poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur. Dans son discours circonstanciel, Raphaël Ngazouzet a exprimé ses vifs remerciements aux autorités de transition dont le Président du CTRI Général Brice Clotaire Oligui Nguema, au premier Ministre, chef du gouvernement de transition, Raymond Ndong Sima, pour la confiance placée en sa modeste personne.
Le membre du Gouvernement de Transition a promis ne ménager aucun effort pour exécuter sa feuille de route avec obligation de résultats. Occasion pour Raphaël Ngazouzet d’appeler d’ores et déjà les uns et les autres à davantage d’ardeur au travail.