C’est ce qui ressort de la séance de travail qui s’est tenue ce mardi 19 septembre 2023 entre Camelia Ntoutoume-Leclerq Ministre de l’Éducation Nationale et les différents directeurs des grandes écoles. En effet, au cours de celle-ci, le membre du gouvernement a tenu à s’enquérir du niveau d’avancement des corrections ou de centralisation des notes avant publications.
Certes, des perturbations liées au contexte dans lequel le pays s’est retrouvé entre le 30 août dernier et 4 septembre ont apporté quelques incertitudes. À celà s’ajoutaient également quelques difficultés administratives, les différents directeurs ont toutefois rassuré la tutelle. De ce fait elle a tenu à fixer un délai pour la proclamation des résultats des concours d’entrée dans lesdites écoles.
Vers une proclamation des résultats avant le 2 Octobre prochain
Cette séance de travail a réuni selon la tutelle,les Directeurs des Grandes Ecoles, à savoir : Ecole Normale des Instituteurs (ENI), Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) et l’Ecole Normale Supérieure (ENS). Il s’agissait de s’enquérir de la proclamation des résultats des Concours d’entrée dans lesdites écoles, tenus le 27 juillet dernier.
Selon Camélia Ntoutoume-Leclerq,”des instructions ont été données pour que la délibération intervienne avant la reprise des cours dans ces Ecoles, le 02 octobre prochain”, a-t-elle indiqué. Pour rappel,ces différents concours se sont tenus entre les 27 juillet et 2 août. Des milliers de gabonais attendent donc ces résultats pour un total de 1580 places en tout disponibles.