Plus de 7000 élèves dans le département de Lekoni-Lekori ont été visités par la caravane de sensibilisation menée par l’ONG Bénédicta Cantal sous la diligence de Yasmine Marat Abyla, originaire de la commune d’Akiéni et présidente de l’ONG Bénédicta Cantal, en collaboration avec les membres dévoués de l’ONG Belle Vie, dont le président est Joseph SIBA.
La santé et l’éducation figurent au cœur des préoccupations de l’ONG Bénédicta Cantal, raison pour laquelle cette caravane scolaire a touché plus de 7 établissements du département, notamment les écoles primaires et le lycée Toussaint Pitty d’Akiéni, où les élèves ont été à chaque fois réceptifs au message. Mais pas que. Le message a également été porté au plus près de familles grâce à un porte-à-porte et aux enfants déscolarisés avec une approche inclusive et participative.
La délégation joignant la parole à l’acte, a distribué des lots de préservatifs et de dépliants informatifs. L’accès à l’information est également un véritable problème dans certaines localités de l’intérieur du pays qui se sentent souvent en marge des initiatives qui dans le cadre associatif, se limite à Libreville.