Accueil A la une Gabon: la FAC en défenseur des intérêts des DJ’s en tant qu’acteurs...

Gabon: la FAC en défenseur des intérêts des DJ’s en tant qu’acteurs culturels et promoteurs des œuvres musicales

0

Ce lundi 2 Octobre 2023, restera assurément comme une date mémorable pour les acteurs culturels de notre pays. En effet, les Disc Jockeys ont décidé comme un seul homme de se rassembler autour d’une organisation pour la défense de leurs intérêts.

C’est tout le sens de cette assemblée générale consultative organisée par le bureau provisoire de la Fédération d’acteurs culturels Disc Jockey. Placé sous la présidence provisoire de Blanchard Ogoula, plus connu sous le pseudonyme de Dj Yann 16, président du bureau provisoire, la FAC Dj se veut être une organisation qui rassemble l’ensemble des Associations, collectifs et organisations regroupant les DJ’s du Gabon

.L’importance et la place du DJ en tant qu’acteur culturel dans la promotion des œuvres artistiques musicales ne semble pas avoir été suffisamment mises en avant dans notre pays. Or, sans ce dernier, la promotion des œuvres artistiques musicales, l’animation des cérémonies et évènements de tout genre ne se tiendraient pas.”Nous sommes reconnus mais pas valorisés. Il nous faut donc être unis, nous rassembler autour d’une organisation qui défendra les intérêts des DJ’s dans notre pays”, a indiqué le Coordonnateur de la FAC Dj, Flo Madjamba.

En effet, si les chanteurs et autres compositeurs ont récemment bénéficié du paiement de leurs droits et d’un statut, il faudrait bien que ces avantages soient répartis à l’ensemble des hommes et femmes du mouvement artistique et culturel.Et pour que cela soit fait, le Disc Jockey devrait être considéré comme une profession et non une simple vocation ou une passion.

Après quelques années à travailler sur le règlement intérieur et statuts de la FAC, le bureau provisoire a annoncé aux acteurs venus nombreux, avoir adressé une missive aux autorités compétentes pour la reconnaissance juridique et légale de la fédération.” Les pousseurs de pions”, comme ils sont trivialement appelés sont donc engagés à valoriser leur profession afin d’en vivre décemment.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile