Accueil Société SOGATRA : paiement effectif des 5 mois d’arriérés de Salaires réclamés par...

SOGATRA : paiement effectif des 5 mois d’arriérés de Salaires réclamés par les agents

0

C’est un ouf de soulagement que celui qu’ont reçu depuis le 5 Octobre dernier les agents de la Société gabonaise de transport ( Sogatra). En effet, agissant sur les très hautes instructions du Chef de l’État Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Ministre chargé des transports, Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga, a ramené beaucoup de sérénité au sein de la société.

Laurent Skitt OKENGUE, Directeur Général SOGATRA

Après une rencontre fructueuse avec les agents qui évoquaient la possibilité d’entrée en grève générale suite au non paiement de leurs salaires depuis plusieurs mois et la prime Covid, le ministre des transports, de la marine marchande et de la mer, Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga a su fidèlement transmettre au CTRI les préoccupations urgentes de ces mères et pères de familles. Selon plusieurs sources concordantes, les agents de la Sogatra perçoivent depuis le lundi 5 Octobre dernier les 5 mois de salaires jusque-là réclamés, par la majorité d’entre eux. Pour le Directeur Général, Laurent Skitt Okengue, l’intervention du Ministre de tutelle a été salvatrice au regard de la situation de la société.

Il s’agit là d’un acte fort posé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema par le biais du Ministre chargé des transports au regard du contexte de rentrée scolaire dans lequel se retrouvent de nombreuses familles. Selon plusieurs sources concordantes, il ne resterait plus 1 mois d’arriérés à payer aux agents de maîtrises et aux cadres salariés de l’entreprise. L’intervention du Ministre Loïc Moudouma Ndinga a été une fois de plus, été d’un apport considérable afin de trouver un dénouement à cette préoccupation légitime des agents. Un mois seulement après son arrivée, Loïc Moudouma Ndinga a fait du volet social des entités sous tutelle son cheval de bataille, une vision qui cadre parfaitement avec la ligne directrice du CTRI.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile