Accueil Société Flavien Nzengui Nzoundou : ” la relance de l’entretien routier est de...

Flavien Nzengui Nzoundou : ” la relance de l’entretien routier est de mise à compter de ce jour “

0

La Direction Générale de l’Entretien des Routes et Aérodromes est de nouveau fonctionnel après 10 ans d’hibernation. C’est le Ministre des Travaux Publics, Flavien Nzengui Nzoundou, qui a officiellement relancé les activités de cette direction en clôture du séminaire organisée du 11 au 13 Octobre 2023 à Nkok dans le deuxième arrondissement de Ntoum.

Pour le membre du gouvernement, les infrastructures routières et aérodromes sont une véritable priorité. D’ailleurs, la décision de relancer les activités de la DGERA cadre parfaitement avec la volonté du CTRI de doter le pays de routes de qualité et praticables en toute saison. Pour Flavien Nzengui Nzoundou, «la relance de l’entretien routier est de mise à compter de ce jour».

La route, une priorité pour le CTRI et les populations

Le séminaire sur la relance des activités de la Direction générale de l’entretien des routes et aérodromes (DGERA) s’est achevé ce lundi 16 octobre 2023 avec la cérémonie d’adoption du rapport final. À cet effet, les participants ont adopté à l’unanimité le rapport issus des ateliers qui ont permis aux acteurs de l’entretien routier de discuter sur des thématiques permettant d’améliorer le réseau routier gabonais.

«Je reste persuadé que les conclusions et les recommandations issues de ses assises susciteront de l’espoir vis-à-vis de l’ensemble des usagers de la route qui n’aspirent qu’aux besoins de circuler en toute saison dans les meilleures conditions et en toute sécurité», a indiqué Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des Travaux Publics.

Parmi les recommandations, figurent le renforcement des capacités des unités territoriales en moyens roulants et humains ; le respect des procédures de gestion du carburant ; la relance des missions de contrôle interne des activités ; le renforcement des effectifs et les capacités de la régie et enfin le recrutement et la formation des agents.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile