Dans le quartier périphérique du PK11 à Libreville, un éboulement de terrain a détruit plusieurs maisons dans la nuit de vendredi 13 Octobre dernier. Cet éboulement serait lié à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la commune de Libreville pendant plusieurs heures. C’est encore une énième catastrophe naturelle enregistrée dans la zone des PK.
En effet, plusieurs domiciles ont été détruits après l’éboulement de terrain qui s’est produit le vendredi dernier dans la soirée. Un épisode qui rappelle le drame vécu il y a quelques mois par une famille qui a vu plusieurs de ses membres perdre la vie. Selon l’une des victimes, bien que les maisons eussent été détruites, aucune perte en vie humaine n’aura été enregistrée.
Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022, un drame provoqué par un éboulement de terrain s’était produit au quartier PK8 à Libreville provoquant la mort de 7 personnes dont 4 enfants et 3 femmes parmi lesquelles, la mère et la grand-mère.
Construites dans une zone à risque, ces maisons exposent leurs habitants au moment où les pluies sont de retour avec leurs lots de problématiques à prendre en compte. Il revient à cet effet aux autorités compétentes d’agir promptement afin d’éviter un énième drame dans la capitale gabonaise.