Accueil Economie Oligui Nguéma : ” Nous sommes endettés à 7500 milliards “

Oligui Nguéma : ” Nous sommes endettés à 7500 milliards “

0

C’est la triste réalité décrite par le Chef de l’État, Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema récemment lors de sa rencontre avec les compatriotes vivant au Rwanda. Le Gabon serait endetté à hauteur de 7500 milliards de francs CFA. Ce montant est donc largement supérieur que les 3000 milliards de francs CFA que l’ancien régime déchu a passé le temps à faire croire.

Une situation qui inquiète jusqu’au plus haut point car malheureusement les nombreux prêts et autres n’auront servi qu’à enrichir une minorité de personnalités de l’ancien régime, notamment la “Young team”. Corruption, gabegie financière, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, l’ancien régime n’aurait donc pas agi dans l’intérêt supérieur de la nation et du peuple gabonais.

” Nous sommes endettés à 7500 milliards, que l’ancienne équipe a laissé “, a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema. Une dette publique qui justifie donc la relance des travaux de la commission de la Task Force sur la dette afin de mieux comprendre le comment du pourquoi. Mais également identifier les surfacturations, les malversations, les détournements mais également les travaux qui n’ont jamais été livrés mais pourtant financés par le contribuable.

Les près de 400 milliards qui auraient été saisis à ce jour dans le cadre de “l’opération dignité” ne sont qu’une partie visible de l’ iceberg. En temps normal, même les biens matériels financés par l’argent frauduleusement acquis, devraient être vendus ou mis à la disposition de l’Etat afin d’en faire bon usage.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile