Accueil Santé Octobre Rose: déjà 7111 personnes sensibilisées et 2142 personnes dépistées à mi-chemin

Octobre Rose: déjà 7111 personnes sensibilisées et 2142 personnes dépistées à mi-chemin

0

Le jeudi 19 octobre 2023, sous la Très Haute Présidence de Son Excellence, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 10h au Palais de la Présidence de la République.

Occasion pour le ministre de la Santé et des affaires sociales de présenter à mi-parcours la campagne de sensibilisation Octobre Rose destinée à la lutte contre les Cancers féminins. Le Pr. Adrien Moungougou a présenté au conseil le plan national de la campagne Octobre Rose et les résultats en l’espace de deux semaines. Une campagne qui mise sur l’efficacité et les résultats, plutôt que du folklore.

Le Conseil des Ministres a pris acte de la communication relative aux résultats partiels de la Caravane Octobre Rose, dont le lancement de la 10ème édition a été effectué dans la province du MoyenOgooué par la marraine de la présente édition Zita OLIGUI NGUEMA, Première Dame du Gabon.

A ce jour, le bilan à mi-parcours de cette campagne fait état des résultats préliminaires suivants : – 7111 personnes sensibilisées ; – 2142 personnes dépistées ; – 31 cas suspects dont 7 ont bénéficié d’une biopsie ; – 3 cas transférés sur Libreville.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile