Engagée dans la campagne de lutte contre les Cancers féminins dénommée Octobre Rose aux côtés d’autres ONG partenaires, Bénédicta Cantal a bouclé celle-ci par le quartier Bel air.
En effet, depuis le 14 Octobre dernier, l’ONG Bénédicta Cantal ainsi que ses partenaires “Belle Vie” et “mille sourires”, ont mené une campagne de terrain afin de sensibiliser le plus grand nombre de femmes quant au bien-fondé de se faire dépister.Le samedi 28 octobre 2023 , l’ONG Bénédicta Cantal et ses partenaires ont poursuivi leur campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein au Complexe scolaire ” le discernement ” au quartier bel air .
”Nous nous étions engagés pour cette campagne de sensibilisation et de dépistage à l’égard de 150 femmes. Chose promise chose due”, a souligné Yasmine Marat Abyla, Présidente de l’ONG Bénédicta Cantal.Pour cette campagne, si les différentes sorties et initiatives n’ont pas connu une communication flagrante, il n’en demeure pas moins que l’accent a été mis sur une campagne de terrain dite de proximité avec une implication des autorités compétentes.
Mais également celle de la Première Dame Zita Oligui Nguema et du Samu Social Gabonais.”Nous espérons que cette campagne se poursuivra au-delà du mois d’octobre et que les décideurs prendront les mesures efficaces pour lutter contre les cancers féminins qui endeuillent nos familles”, a ajouté la Présidente de Bénédicta Cantal.