Accueil Société ADL: le personnel réclame la rupture de la convention entre GSEZ Airport...

ADL: le personnel réclame la rupture de la convention entre GSEZ Airport et l’État Gabonais au Ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma

0

Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 Octobre un mouvement de grève générale illimitée a été déclenché par les agents de l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Le plus grand et important aéroport du pays qui est placé sous la gestion de GSEZ Airport. Alerté de la situation, le ministre des transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma , s’est rendu sur les lieux au nord de Libreville.

Le personnel de l’aéroport international de Libreville a posé leurs revendications sur la table des responsables du groupe GSEZ Airport. Une grève générale illimitée a donc été déclenchée. Ce qui a eu pour conséquence de paralyser l’activité aérienne du pays cette nuit. Fort heureusement, alerté, le ministre des Transports s’est rendu ”au chevet du personnel ” .

À trois reprises et en chœur, les personnels de l’ADL réunis au sein du Syndicat des Agents de l’Assistance Aéroportuaire (SYAAAP) ont déclaré, ” nous ne voulons plus du contrat avec GSEZ Airport. Nous voulons le départ de GSEZ Airport de l’aéroport international de Libreville ”, avant d’entamer toujours en chœur, l’hymne national du Gabon, la concorde. Prenant la parole, le membre du gouvernement a clairement énoncé sa volonté à accompagner le personnel de l’aéroport.

Raison pour laquelle il a tenu à solliciter de ces derniers la reprise des activités au sein de l’aéroport afin de lui laisser le temps pour faire état de la situation à qui de droit. Un message qui n’est pas entré dans les oreilles de sourds plus qu’en retour le personnel de l’aéroport a donc convenu d’une reprise minimum du service tout en demandant au ministre de résoudre au plus vite la situation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile