La Société Gabonaise de Transports (Sogatra) est en phase de relancer de façon prompte et optimale ses activités après le paiement des arriérés de salaires de 5 mois aux agents grâce à l’intervention du Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Loïc Moudouma Ndinga.
D’où les autorités du CTRI ont décidé de matérialiser cette renaissance. En effet, le conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema le 19 octobre a entériné la nomination de Florent BAKITA au poste de Directeur Général de la Sogatra. Une nomination qui fait l’unanimité dans la mesure où l’homme est de la maison et a fait quasiment toutes ses classes au sein de la société étatique.
Un homme de la maison à la place qu’il faut
Florent Bakita est loin d’être un inconnu au sein de la Sogatra et auprès des agents qui le côtoient depuis 2000 et ses débuts au sein de celle-ci. En effet, de 2000 à 2004, Florent Bakita est chef d’exploitation où il assure la coordination des équipes et la supervision du parking dans le transport des populations.
Sa capacité d’adaptation et son professionnalisme sont très bien perçus par la hiérarchie de la société qui décide de le nommer au poste de Responsables des Ressources Humaines. Fonction qu’il assumera entre 2007 et 2009. Comme une suite logique d’un destin tout tracé, Florent Bakita va encore gravir un échelon par sa nomination au poste de Chef de service Formation et Perfectionnement en 2012.
Pour mener à bien sa mission, Florent Bakita sera épaulé par Guy Patrick LAMOU KOUMASSAMBA, le tout avec un droit de regard du président du conseil d’administration Nadine OGOULA épse OBIANG.