Le Conseil des ministres du 19 Octobre dernier présidé par le Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, a entériné la nomination d’un nouveau Directeur Général Adjoint du groupe Gabon Télévision.
En effet, c’est Gabin Atiga qui a été nommé à ce poste en remplacement de Mireille Dirat qui depuis quelques mois était l’objet de critiques de certains de ses collaborateurs.Une nomination qui fait l’unanimité au sein de la corporation et du Groupe Gabon Télévision au regard des états de services de l’homme.
Le nouveau directeur général Adjoint Gabin Atiga n’est plus un homme à présenter depuis le temps de son passage à la RTG2 , à la RTG1 avant de devenir Gabon Première. Gabin Atiga seconde désormais El Muth Moutchinga Boulingui, nommé il y a quelques semaines, à la tête du premier média public Gabonais.
Déjà, de nombreux professionnels des médias affirment que c’est un duo qui est sûr de révolutionner Gabon Télévision d’autant que ces deux grandes figures du petit écran sont réputées pour leur rigueur au travail. Gabin Atiga, est notamment l’un des trois canonniers de la célèbre (et défunte) émission «Pluriel», puis ” Surface” , ” c’est déjà le week-end ” et enfin ” Matin week-end “.
Sa nomination n’est pas du tout anodine au regard du professionnalisme et de la rigueur qui sont des principes qui guident le travail de l’homme. Après quelques années à la Direction des programmes de la Maison Georges Rawiri, le voici donc propulser au sommet de l’exécutif du Groupe.