C’est en substance l’une des principales informations à retenir du communiqué émanant du ministère de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités le vendredi 27 octobre dernier. En effet, l’entité indique que l’opération de dépôt des dossiers auprès des directions centrales des Ressources humaines des ministères se poursuit, n’a «aucune date arrêtée à ce jour» pour sa clôture.
Toutefois, elle proscrit de multiplier le dépôt des dossiers au sein de plusieurs ministères.”Le ministère de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités informe tous les demandeurs d’emplois que les dépôts de dossiers se poursuivent et qu’aucune date d’arrêt de dépôt n’est arrêtée à ce jour. En attendant la suppression de l’arrêté n°390 du 20 Août 2018 portant gel des recrutements, examens et concours, titularisations, avancements et reclassements après stages dans la fonction publique, les dossiers doivent être déposés au sein de toutes les Directions Centrales de Ressources Humaines (DCRH) des ministères. Les DCRH procèderont au traitement de dossiers, qu’ils transmettront au Ministère de la Fonction Publique. Enfin, tout dépôt de dossier multiple est à proscrire”.
C’est donc invité les demandeurs d’emploi à cibler au plus deux ministères afin d’optimiser leur chance de quête d’emploi et ne pas faire croire aux autorités compétentes d’être capable de tout faire. D’ailleurs, cette situation pourrait pousser certains demandeurs à falsifier les CV et les diplômes.