Accueil Société Sécurité Routière : ”disons stop à l’excès de vitesse et aux dépassements...

Sécurité Routière : ”disons stop à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux ”

0

Le Gabon à l’instar des autres pays africains a célébré la journée mondiale du souvenir des victimes de la route ce Dimanche 19 Novembre 2023. Pour s’arrimer à l’allocution du Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, tenue la veille de la célébration de cette journée jumelée à la journée Africaine de la sécurité routière, la Direction Générale de la Sécurité Routière s’est rendue sur le terrain.

En effet, le Colonel Mayombo, Directeur Général de la Sécurité Routière, s’est déployé sur certaines artères de la Commune de Libreville, avec une délégation composée du personnel la DGSR, de civils et victimes d’accidents de la route. Une décente marquée par un appel aux usagers de la route qui doivent adopter des comportements responsables. ” Disons stop à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux ”, tel est le slogan de cette nouvelle campagne nationale de sensibilisation portée vers la réduction du taux de victimes et d’accidents de la route au Gabon.

D’ailleurs, le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, n’a pas manqué dans son allocution de pointer du doigt les comportements irresponsables de certains usagers de la route. Toutefois, il a également rappelé les efforts fournis par le Gabon en la matière par la voie de la sensibilisation, ”cette journée constitue également une occasion supplémentaire d’amplification de sensibilisation des usagers de la route sur les effets néfastes des effets de la circulation routière et ce en dépit de la tendance baissière des victimes, soit 798 en 2021 contre 603 en 2022. De même pour les accidents de la circulation routière on enregistre 2108 pour le compte de l’année 2021 et 1399 pour l’année 2022”, a-t-il indiqué.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile