Accueil A la une Akanda : les travaux des routes Amissa Transfo et Derrière le Stade...

Akanda : les travaux des routes Amissa Transfo et Derrière le Stade abandonnés par les entreprises Sobea et Groupe Concept

0

C’est l’une des questions qui taraude l’esprit des populations du quartier Amissa au Transfo, situé dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda. En effet, après avoir vu la route principale d’accès et de sortie subir des travaux accélérés de pavetage sur un peu plus de 1km, avec des poses de buses, ces mêmes habitants se disent surpris aujourd’hui de constate que l’entreprise en charge des travaux ait complètement disparu.

Au moment où le problème des voiries se pose avec acuité dans le Grand Libreville, certaines entreprises semblent avoir décidé de ne faire qu’à leur tête au grand dam des habitants qui ne savent plus à quel saint se vouer. C’est le cas de celles de cette partie de la commune d’Akanda qui invitent le CTRI et le gouvernement gabonais à se pencher sur ce dossier. Près de deux ans déjà que l’entreprise Sobea n’a toujours pas livré la route du derrière le Stade de l’amitié dont les travaux n’étaient pourtant prévus ne durer que 11 mois sur un linéaire de 2km au trop.

Que dire de l’axe Amissa Transfo – Carrefour Charles Obiang dont les travaux prévus ne durer que 10 mois, ne sont toujours pas livrés par l’entreprise Groupe Concept. À propos de celle-ci :L’entreprise Groupe Concept qui avait pourtant déjà reçu une avance de 50 % sur les fonds alloués pour le chantier de réhabilitation du Centre social d’Akiéni. En octobre 2022, l’entreprise de BTP, Groupe Concept avait été épinglée par la Task-Force mise en place pour auditer la dette intérieure. Asseh Bekale, le représentant local, avait été sommé de signer un « engagement sur l’honneur », afin d’achever les travaux.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile