Accueil A la une Fonction Publique : Raphaël Ngazouzé fixe le cap après la suppression de...

Fonction Publique : Raphaël Ngazouzé fixe le cap après la suppression de l’arrêté 390/PM du 20 août 2018 et promet d’être Intransigeant

0

Tous réunis autour de la tutelle, le Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, Raphaël Ngazouzé, ce lundi 11 décembre 2023, les agents ont participé à la levée des couleurs telle que décidé par les plus hautes autorités du CTRI. Moment opportun pour le patron de la Fonction Publique de faire un point d’étape sur les missions régaliennes de ce ministère stratégique tout en réitérant les résultats attendus par les plus hautes autorités du pays.

Le 24 Novembre dernier en effet, le Premier Ministre Raymond Ndong a pris un arrêté N°0009/PM/MFPRC du 24/11/2023, portant suppression des mesures de gel, qui vient annuler toutes les dispositions antérieures de l’arrêté 390/PM du 20 août 2018. ”Notre département est un ministère de souveraineté. A ce titre, l’une de ses missions principales est de gérer, de manière continue, les situations administratives de la ressource humaine mise à sa disposition, partant du recrutement jusqu’à la cessation définitive du service.Le rétablissement de l’intégralité de nos activités, vous l’aurez remarqué, suscite un engouement remarquable auprès des agents civils de l’Etat”, a déclaré Raphaël Ngazouzé à l’endroit des agents.

Désormais le Ministre de la Fonction Publique se sait très attendu sur la matérialisation des recrutements, des titularisations, des avancements et reclassements après stage des agents publics de la fonction publique. Tout comme la mise à la retraite aux âges légalement indiqués. D’ailleurs Raphaël Ngazouzé l’a rappelé, ”Comme autres activités, nous aurons à ouvrir les commissions interministérielles pour traiter, dans le cas des renforcements des capacités, des envois en stage. Et, pour redonner vie à nos deux écoles, des concours vont être organisés d’ici les deux premières semaines de l’année prochaine”.

Et tout ceci ne sera possible que grâce à la performance et l’efficacité des agents. Raison pour laquelle le membre du gouvernement a invité les uns et les autres à la prise de conscience professionnelle, l’éthique, la justice, dans un esprit de bonne gouvernance et du bien commun. Pour ce faire, tout en citant le Chef de l’État, Raphaël Ngazouzé a déclaré que, ” la hiérarchie se montrera intransigeante sur les notions de discipline, de respect, de la ponctualité, doublée de l’assiduité au travail.Le travail commence à 7 heures 30 minutes, pour s’achever à 15 heures 30 minutes, soit 8 heures de travail au quotidien, afin d’assumer les tâches à chacun confiées”.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile