Accueil Sport Sports: que gagne le Gabon en organisant les Marathons ?

Sports: que gagne le Gabon en organisant les Marathons ?

0

À la veille de la 9ème édition du marathon du Gabon, Sébastien Bottari , Directeur Général de la société Everest Média, qui organise la compétition, nous livre les retombées positives au Gabon de la tenue d’une telle compétition devenue internationale et qui donne l’opportunité aux athlètes amateurs et professionnels de se côtoyer et échanger directement. Extrait de l’interview accordée à notre confrère du quotidien national l’Union.

À la question de savoir que gagne le Gabon en organisant ce type d’évènement, Sébastien Bottari , Directeur Général de la société Everest Média répond :

Les retombées pour le Gabon sont palpables. Au niveau médiatique, nous ouvrons une fenêtre en termes de visibilité pour le pays. Canal + , RFI et TV5 sont présents pour parler en bien du Gabon. Les retombées économiques sont également visibles. À titre d'exemple, pour le 10 km de Port-Gentil, c'est 800 millions de francs qui restent dans la ville. Les hôtels tournent à plein régime, les restaurants et les bars font le plein, les transports en commun ont de l'activité. 

Afrijet effectue plus de 8 rotations dans le sens Libreville- Port-Gentil. Les petits artisans trouvent également leur compte. Mais le plus important est de voir les Gabonais et Gabonaises heureux de prendre massivement part à cette course. Mieux, nous avons une jeune dame qui a débuté comme volontaire, mais aujourd'hui elle est notre cheffe du bureau de Libreville. Elle maitrise les contours et subtilités de ce type d'événement. Mais un jour, pourquoi pas, elle pourra diriger cette machine. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile