Accueil Sport Marathon/ la Gabonaise: Mimbale Bibang Chancia récidive et s’adjuge à nouveau le...

Marathon/ la Gabonaise: Mimbale Bibang Chancia récidive et s’adjuge à nouveau le trophée de vainqueur en 18 minutes

0

Pour cette première journée de lancement du Marathon du Gabon, neuvième édition qui se tient toujours à Libreville, des milliers de coureurs amateurs provenant de plusieurs nationalités ont pris le départ pour les trois courses (1,5 km, 3 km et 5km) dont la Gabonaise, dédiée à la lutte contre les cancers féminins.

C’est la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, aux côtés du Ministre des Sports, et de l’ensemble des organisateurs, qui a donné le coup d’alarme annonçant le départ pour l’ensemble des participants. Sous un soleil de plomb, les différents circuits des trois courses aménagés pour la circonstance ont vu défiler les différents coureurs encouragés par le public venu nombreux pour assister à l’une des plus belles compétitions sportives de notre pays. S’agissant de ” La Gabonaise”, c’est finalement Mimbale Bibang Chancia qui va réussir à boucler l’épreuve en 18 minutes.

Un chrono bien loin de son 16:59 réalisé lors de la 8 ème édition en 2022. Toutefois elle a indiqué que, ”Je suis contente d’avoir participé à cette 9ème édition, mais je suis surtout très heureuse d’avoir décroché une fois de plus la première place. Je n’ai pas pu faire un meilleur chrono que lors de la précédente édition, à cause de la chaleur”. Bekale Anelka 18,52” et Elloghe Ndong Melvina 19,42” complètent le podium. La journée du dimanche fera place à des courses assez disputées et sensationnelles, grâce notamment à la présence des athlètes professionnels, dont l’équipe nationale des panthères du Gabon.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile