Accueil Société Culture Ministère de la Culture et des Arts: Dr. André Jacques Augand invité...

Ministère de la Culture et des Arts: Dr. André Jacques Augand invité à mettre de l’ordre au sein de son ”administration”

0

Au ministère de la Culture et des Arts dirigé par Dr. André Jacques Augand, la tension est à son comble depuis quelques jours entre certains proches collaborateurs de la tutelle. En effet, Magalie Wora, Directrice Générale de la Culture et des Arts, a récemment porté plainte contre les conseillers du Ministre Aimée Délia Bilouni Ndjally et Juste Parfait Moubamba pour ”dénonciation calomnieuse”.

Suite à leur passage sur les antennes du Groupe Gabon Télévisions, les deux conseillers auraient calomnié la Directrice Générale de la culture et des Arts après le mouvement de mécontentement de certains artistes qui ont accusé le ministre de la culture de verser dans le mépris à leur égard avec des cachets ” imposés ” et jugés insuffisants pour la célébration de la fête de la restauration du 31 décembre 2023. Cette tension perceptible apparaît comme une épine dans la chaussure du ministre de la culture.

D’où la nécessité de laver le linge sale en famille en réunissant l’ensemble de ses collaborateurs qui doivent être des modèles, se comporter conformément aux règles d’éthique de l’administration publique gabonaise, et surtout faire montre de responsabilité. Or, certains semblent avoir gardé l’esprit des réseaux sociaux dans la façon de faire et de communiquer.

Il faut donc pour André Jacques Augand taper du point sur la table afin de tirer toute cette tension au clair et ramener la quiétude au sein du ministère de la Culture et des Arts qui a de nombreux défis à relever à l’heure où les autorités de la Transition ont fixé le cap vers la réappropriation de la souveraineté nationale et de la dignité du peuple gabonais. Les acteurs culturels attendent de pied ferme de voir leur statut s’améliorer considérablement et il revient au ministre d’en faire une priorité sinon de passer la main.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile