Depuis le Coup de libération du 30 août 2023, nombreuses sont les associations qui se sont rangées du côté du CTRI afin de consolider non seulement les acquis du peuple gabonais mais également d’accompagner les nouvelles autorités, en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans la matérialisation de ses promesses. Et parmi ces associations, l’on compte Action pour le Gabon, créée par Gildas Vivien MAYOMBO.
En effet, soutien indéfectible du Président de la République,le président de Action pour le Gabon a été invité par le numéro 1 gabonais à accompagner l’amélioration du cadre de vie des habitants de Libreville via une vaste caravane de nettoyage des caniveaux, des espaces verts et autres. Dans la stratégie de lutte contre l’insalubrité dans le Grand Libreville, l’ensemble des citoyens responsables en sont concernés. C’est d’ailleurs dans ce sens que s’inscrit les récentes sorties de terrain de Action pour le Gabon.
Pour Gildas Vivien MAYOMBO, il faut accompagner et soutenir le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en posant des actions fortes qui vont dans le sens d’apporter sa pierre à l’édification du Gabon nouveau auquel aspirent l’ensemble des gabonais. Il faut donc passer de la parole aux actes, éviter les discours et agir. Au moment où la Transition est conduite avec brio par le numéro 1 gabonais, Action pour le Gabon entend continuer à soutenir les actions posées par ce dernier qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.