Le Directeur Général du Budget Aurélien Marcel Mintsa Nguema, est depuis plusieurs semaines victime d’une Campagne de Dénigrement aussi bien sur le plan médiatique que sur les réseaux sociaux. Du fait de ses liens familiaux avec le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, certains semblent avoir oubliés qu’au delà de ce rapprochement, il est expert en Gestion des Finances Publiques, ce qui cadre parfaitement avec les fonctions qu’il occupe aujourd’hui.
Selon ses détracteurs, Aurélien Marcel Mintsa Nguema n’aurait pas les compétences requises pour occuper le poste de DGBFIP. Un avis que ne partage pas Vivien Gildas MAYOMBO, président de l’association Action pour le Gabon, soutien indéfectible du Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema. «Le DGBFIP, M. Aurélien Marcel Mintsa Nguema depuis sa nomination ne ménage aucun effort afin de remplir avec rigueur et efficacité ses missions régaliennes suivant les orientations du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Nous le constatons, il est sur le terrain et s’active afin que les marchés de travaux d’infrastructures mais également de financements et d’investissements au Gabon soient respectés et effectués dans les délais», a indiqué le président de Action pour le Gabon.
Tout le monde est pourtant d’accord, «il s’agit d’un homme qui se fait remarquer par sa gestion transparente et rigoureuse des finances publiques, une méthode efficace qui permet à l’État d’optimiser les dépenses tout en garantissant une certaine rentabilité des recettes liées à l’exploitation de nos richesses. Pour toutes ces raisons, en ma qualité de président de Action pour le Gabon, soutien indéfectible du Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema, j’apporte mon soutien indéfectible au DGBFIP face à l’acharnement méprisable dont il est victime », a précisé Vivien Gildas MAYOMBO.
De nombreux observateurs avertis s’interrogent d’ailleurs sur la pertinence des attaques et les raisons d’un tel acharnement sur un digne fils du pays qui est dévoué pour restaurer les finances publiques de l’État gabonais conformément aux orientations du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.