Accueil A la une Concours d’entrée à l’EPCA : déjà plus de 100 millions engrangés pour...

Concours d’entrée à l’EPCA : déjà plus de 100 millions engrangés pour plus de 5000 dossiers de candidatures et seulement 470 places disponibles

0

Rodrigues Mikolo Banaka, directeur général de l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA) a récemment annoncé dans une brève interview accordée à notre confrère de GA, la possibilité de proroger la date limite de dépôt des dossiers. Mais surtout, il a indiqué que le concours de l’EPCA avait déjà enregistré plus de 5000 dossiers de candidature.

Avec le dégel de recrutements à la fonction publique gabonaise, les concours organisés enregistrent actuellement un fort tôt de participations car pendant 7 ans au plus, les gabonais ont broyé du noir. Selon le Directeur Général de l’EPCA, « Depuis que nous avons commencé nous sommes déjà à 5 000 candidats ; mais nous pensons qu’avec cette affluence, compte tenu que nous allons prendre tous ceux qui postulent, tout le monde, ça veut dire qu’au risque d’être autour de 10000 candidats. Et je pense que c’est pour le bien de notre pays, pour le bien de notre administration ».

Avec seulement 470 places disponibles, c’est au moins 100 millions qui ont déjà été payés par les candidats en guise de frais de dossiers. Le concours se tiendra les 4 et 5 mais prochain ouvert à toutes les filières confondues. L’école forme en catégorie A2 (licence), B1 (Bac) et B2 (BEPC). « il y a l’affluence mais c’est normal, parce que le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema voudrait que tous les compatriotes qui ont les diplômes, puissent faire les concours pour entrer dans la fonction publique, parce qu’il prône le plein emploi », a précisé Rodrigues Mikolo Banaka.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile