Accueil A la une Gabon: Culture,Jeunesse,Sports et Arts, le trois fois saint ministre Dr. André Jacques...

Gabon: Culture,Jeunesse,Sports et Arts, le trois fois saint ministre Dr. André Jacques Augand, définitivement «incompétent et voleur»?

0

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts est constamment au centre des soupçons de détournements de budgets alloués à l’organisation de certains évènements dont il n’est pourtant pas forcément le porteur de projet. Depuis sa nomination le ministre Dr. André Jacques Augand est constamment pointé du doigt pour son incapacité de gestion plus que désormais après chaque évènement organisé du bruit concernant le financement se fait entendre.

Concert du 31 décembre 2023, Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise, une série de soupçons de détournements à la culture et à la jeunesse ont éclaboussé ces évènements. Mais le trois fois saint s’est toujours défilé accusant toujours les autres et ne se reconnaissant pas dans lesdites accusations. Pourtant concernant le Grand Rendez-vous de la Jeunesse, il aurait affirmé avoir remis une enveloppe de 6 millions au conseil national de la Jeunesse, ce qui a été démentie par le SG de ladite institution. Pourquoi un ministre irait-il jusqu’à mentir de la sorte?

Dr. André Jacques Augand, le mal qui ternit l’image actuelle de la Transition et du gouvernement ?

Des leaders associatifs recevraient actuellement des intimidations venues de qui l’on ignore, l’un n’aurait toujours pas présenté au ministre ses excuses après l’avoir traité de «voleur» et l’autre a dénoncé l’imposture actuelle du Conseil National de la Jeunesse qui aux yeux des statuts et règlements aurait un bureau d’usurpateurs mais qui bénéficie de la bienveillance d’une main noire tapie dans l’ombre. S’agissant des concours de l’ENAM et l’INJS, il y aurait également des soupçons concernant la gestion scandaleuse des fonds issus des frais d’inscription aux concours d’entrée dans ces deux établissements, indique Magazine Super Star.

Là encore, le trois fois saint ne se reconnaît pas dans lesdites accusations jetant quasiment en pâture les deux directeurs généraux. Où en est alors la publication des résultats de ces deux concours ? Pourquoi le comité d’organisation du Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise n’est toujours pas rentré en possession du budget alloué pour payer les membres des commissions qui ont travaillé pendant 1 mois de façon acharnée pour la réussite de cet événement ? Le trois fois saint a d’ailleurs définitivement enlevé le corps s’agissant de la reprise du championnat national de football dont il avait pourtant affirmé dès sa prise de fonction, en faire une préoccupation majeure. Où en sommes-nous ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile