Accueil A la une C2N2I : le DG Mounguet Ingoule réceptionne le «pousseur» nouveau bâtiment faisant...

C2N2I : le DG Mounguet Ingoule réceptionne le «pousseur» nouveau bâtiment faisant parti du lot des nouveaux navires de la flotte navale de l’Armement National

0

Dans le cadre d’une Mission réussie par le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer en Turquie, qui s’est conclue par l’acquisition de nouveaux moyens navals dans le but de sortir la C2N2I de sa léthargie et relancer de façon optimale ses activités, le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma après avoir minutieusement inspecté l’ensemble des équipements qui lui avaient été présentés, la décision a été prise d’acter l’acquisition de «plusieurs moyens navals au profit de la C2N2I. Notamment Une drague, Un remorqueur, un dock, et 3 navires types LCT Mixte».

Le DG de la C2N2I a récemment réceptionné l’un des nouveaux bâtiments.En effet, une délégation conduite par le Directeur Général de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII), le Contre-Amiral Alain Jérôme MOUNGUET INGOULE est allée récemment souhaiter la bienvenue à l’équipage à bord de l’IB ATLANTIC, dix (10) marins turcs qui sont venus livrer le nouveau “bâtiment”. Il s’agit notamment d’un navire pousseur de haute mer, une acquisition de la CNNII, faisant parti du lot des nouveaux navires de la flotte navale de l’Armement National.Le poussage est un mode de transport fluvial particulier : un bateau spécialisé, le « pousseur », déplace des barges dépourvues de pilote et de moteur.

Les remorqueurs ou pousseurs sont des bateaux relativement petits, très puissants et très manœuvrables, servant à guider, tirer, pousser les gros bateaux entrant et sortant des ports, ils les aident en particulier, lors des manœuvres d’accostage. L’acquisition de nouveaux moyens navals au profit de la Compagnie Nationale de navigation intérieure et internationale ( C2N2I) est une priorité pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui mise sur la C2N2I pour redynamiser le secteur du transport maritime au Gabon.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile