Accueil A la une Conseil national de la Jeunesse du Gabon : plus rien ne va,...

Conseil national de la Jeunesse du Gabon : plus rien ne va, la vice-présidente par intérim quitte le bateau à cause des «scandales» devenus récurrents

0

L’amateurisme notoire avec lequel est géré le Conseil National de la Jeunesse du Gabon n’en finit pas de poser un véritable problème au sein même du milieu associatif et de la jeunesse gabonaise. Status et règlement intérieur bafoués, nominations fallacieuses, posture illégitime, le CNJG a désormais perdu l’essence même de sa raison d’être.

Plutôt que de s’attaquer à la régularisation de ladite entité toujours reléguée au rang d’association, le bureau actuel brille par son incompétence notoire. C’est en tout le sentiment qui ressort après une énième démission dudit bureau enregistré il y a quelques jours seulement. En effet, nommée vice-présidente par Interim du CNJG, Hélène Samuela Awayogo a récemment déposé sa démission sur le bureau de Dariss Nyoundou Souza et claquer la porte de ladite association.

Selon cette dernière «Trois mois à peine après notre installation officielle par le Ministre de tutelle, triste est de constater qu’à mi- parcours dans l’exercice de nos fonctions et malgré la considération que les autorités nous ont accordées, les réalisations dans le sens du développement des stratégies visant l’épanouissement des jeunes gabonais sont moins visibles que les scandales dans les couloirs de la Jeunesse». Est-ce dire qu’un énième scandale lié aux finances est-il sur le point d’éclater ? Dans tous les cas, notre rédaction ne cesse de le dire, le CNJG est actuellement dirigé par un bureau illégitime et des mains noires tapis dans l’ombre.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile