Accueil A la une 3ème édition de la Corporate championship 33 export : quand la commission...

3ème édition de la Corporate championship 33 export : quand la commission technique joue avec «le feu» en plongeant dans «des arrangements copains- copains» pour éliminer l’équipe de Gab’oil

0

«Lors de sa réunion du 12 août 2024, la commission technique, d’homologation et de discipline a examiné la réserve déposée par le capitaine de l’équipe SEEG, concernant l’éligibilité du joueur Warren NTOYA NGOMO YONDA, divisionnaire de la Ligue de Football de I’Estuaire de l’équipe, sociétaire de LITTORAL FC aligné par GAB’OIL lors des demi-finales. Après avoir entendu les deux parties et examiné les pièces du dossier, conformément aux articles 7-7 et 10-1 du règlement du tournoi, la commission a jugé la réserve recevable. En conséquence, l’équipe GAB’OIL est sanctionnée d’une défaite sur tapis vert et la SEEG se qualifie pour la finale du 16 août 2024, au complexe sportif de Sibang».

Tel est le compte rendu de la commission technique d’homologation et de discipline qui a examiné la réserve déposée par la SEEG, concernant l’éligibilité du joueur Warren NTOYA NGOMO NYONDA, divisionnaire de la ligue de football de l’Estuaire, aligné par Gab’Oil lors des demi-finales. Mais fait curieux, selon les dirigeants de l’équipe de Gab’Oil, les réserves n’étaient plus possibles lors des phases des quarts de finals. Une résolution annoncée par cette même commission technique. Par quelle magie les dirigeants de l’équipe de la SEEG ont-ils réussi jusqu’aux environs de 19h le jour de leur élimination à faire que la commission technique transgresse sa propre règle établie dès le début du championnat ?

Pour rappel, le statut des divisionnaires est sur la table du comité d’organisation depuis les précédentes éditions du championnat. Si l’on permet aux équipes de se renforcer, pourquoi ces derniers ne devraient pas figurer dans les listes des joueurs retenus par les équipes ? Pourquoi c’est Gab’Oil seule équipe qui écope d’une telle mesure ?Cette situation n’est pas du fait de l’équipe de Gab’Oil contrairement à ce que tend à vouloir faire croire la commission technique de la Corporate championship 33 export. Ayant survolé ce championnat en question, l’équipe de Gab’Oil ne s’était pourtant pas vue sanctionnée d’une défaite sur tapis vert après sa victoire face à l’équipe de Petro.

Au contraire, le jour incriminé avait simplement été retiré de la liste. Pourquoi cette différence de traitement pour la même question ? Qui veut absolument voir l’équipe de la SEEG en finale et éliminer celle de Gab’Oil ? Il s’agit là d’une décision qui discrédite ce championnat inter-entreprises dont la participation est fixée à 3 millions de FCFA pour chaque équipe.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile