Accueil Politique Mathias Otounga Ossibadjouo : «Seule l’adoption d’une constitution permettra ce retour à...

Mathias Otounga Ossibadjouo : «Seule l’adoption d’une constitution permettra ce retour à la vie politique normale que nous appelons tous de nos vœux »

0

La rentrée politique du Parti politique REGARD s’est récemment tenue dans une ambiance chaleureuse et conviviale au moment où le Gabon s’apprête à connaître le 3ème référendum de son histoire après ceux de 1958 et 1995. Le président fondateur du parti regard, Mathias Otounga Ossibadjouo a indiqué que son parti entend jouer un rôle important dans l’édification du Gabon Nouveau.

Affectueusement appelé M2O, le président du Parti REGARD a tenu à fixer le cap au moment où le peuple gabonais doit choisir entre le Oui ou le Non lors du référendum dont la date du vote est fixée au 16 Novembre prochain. Mathias Otounga Ossibadjouo, l’ensemble du bureau et des partisans regardistes ont choisi pour leur part et sans aucune ambiguïté de soutenir le OUI. Et plusieurs raisons permettent d’expliquer cette position. En effet, selon Mathias Otounga Ossibadjouo,«Nous recommandons de voter OUI, au minimum pour nous permettre de renouer avec la vie politique civile» .

En effet, l’adoption définitive de cette nouvelle constitution permettra un retour quasi immédiat de l’ordre constitutionnel qui sera acté par l’organisation des élections politiques dont la présidentielle.Mathias Otounga Ossibadjouo ajoute que, «Seule l’adoption d’une constitution permettra ce retour à la vie politique normale que nous appelons tous de nos vœux». Pour rappel, les Gabonais sont appelés à se prononcer le 16 Novembre prochain afin d’adopter ou non la nouvelle constitution.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile