Accueil Politique Franck NGUEMA : «Les Gabonaises et les Gabonais, de manière inclusive, ouvrent...

Franck NGUEMA : «Les Gabonaises et les Gabonais, de manière inclusive, ouvrent la page d’une Nouvelle Espérance pour construire le Gabon Nouveau»

0

Le Ministre de l’intérieur Hermann Immongault a récemment rendu public les résultats officiels du référendum constitutionnel qui s’est déroulé le samedi 16 Novembre dernier. Selon le ministre de tutelle, la compilation de l’ensemble des résultats globaux provisoires fait état d’une victoire du Oui à 91,80% et un taux de participation de plus de 53%.La prédication du Président du MOUVEMENT GABAO Franck NGUEMA tombe donc à pique.

En effet, au sortir de son vote le samedi dernier dans son fief du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema avait sensiblement indiqué un score au-delà de 90% pour le Oui pour un taux de participation au-dessus de 50%.« Les résultats du scrutin du référendum 2024 désormais connus avec 91,80% pour le soutien massif au OUI au projet de Constitution et 53,54% comme taux de participation témoignent de la forte adhésion populaire à la nouvelle Constitution qui va changer la gouvernance du pays, et au processus de Transition politique menée par le CTRI sous la présidence du Général Oligui Nguéma» a réagi Franck Nguema.

Le rôle du Mouvement Gabao dans la dernière ligne droite n’est pas non plus à négliger car le parti a su mobiliser ses 1500 délégués nationaux pour faire la campagne du Oui au Référendum. «Les Gabonaises et les Gabonais, de manière inclusive, ouvrent la page d’une Nouvelle Espérance pour construire le Gabon Nouveau», a ajouté le président du Mouvement Gabao.

« Avec un taux de participation de 53,54% à cette élection référendaire nous pouvons allègrement dire que c’est un bon score dans la tradition des élections politiques de notre pays. Les Gabonais ont répondu présents à l’élection référendaire constitutionnel 2024. Je souligne qu’elle s’est tenue en période scolaire, ce qui démontre sa bonne performance globale», a précisé Franck Nguema tout en félicitant le ministère de l’intérieur pour la bonne organisation de cette élection.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile