Accueil Société Culture “Drame dans la Cité” : Edzang Noël Delamar dénonce l’acte du Suicide

“Drame dans la Cité” : Edzang Noël Delamar dénonce l’acte du Suicide

0

Du nouveau dans le paysage littéraire gabonais. En effet, le week-end dernier, Edzang Noël Delamar, a procédé à la présentation de son ouvrage intitulé “Drame dans la cité” au grand public gabonais.En effet, passionné de lecture et de l’art scriptural depuis sa tendre enfance, l’auteur n’a jamais caché son envie de se jeter dans le bain.

Et c’est au cours d’une séance de présentation à l’American Corner, à Libreville, qu’il a fait ke résumé de son livre.Il s’agit notamment de l’histoire d’un homme nommé Ollomo qui est le personnage principal, symbole du suicide collectif de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui. “A partir du moment où un homme ne dispose plus de liberté de choix et est obligé d’agir sous la contrainte, il n’est plus libre de ses décisions”, a indiqué l’auteur de “Drame dans la cité”.

Edzang Noël Delamar, accompagné de l’éditeur Stéphane Bissangoye, a profité de l’occasion pour mettre en lumière la situation sociale que vivent nombreux gabonais et gabonaises sur l’ensemble du territoire et qui peuvent s’identifier au personnage principal.”Drame dans la cité” traite du suicide dans notre société ; avec ce titre l’auteur compte sensibiliser le lectorat sur les conséquences tragiques du suicide qui en réalité n’est pas une solution face aux situations difficiles de la vie.

Pour Edzang Noël Delamar nombreux sont les compatriotes qui aujourd’hui sont pris en otages dans des sectes mystiques et ne pensent qu’à se donner la mort pour sortir de là.Pour l’auteur l’unique solution est de se tourner vers Dieu qui serait la solution à tous les problèmes de l’homme. Notons que selon les données de la banque mondiale en 2019, le Gabon aurait enregistré une dizaine de cas de suicides officiellement identifiés.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile