Accueil Politique Législatives 2023: Franck Nguema valeur sûre du PDG dans le deuxième arrondissement...

Législatives 2023: Franck Nguema valeur sûre du PDG dans le deuxième arrondissement d’Akanda

0

Député sortant du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, capitale provinciale de l’Estuaire, Franck Nguema a depuis 2018 pris en galons et en envergure sur le plan politique. En effet, l’actuel ministre de la jeunesse et des sports, alors indépendant avait faussé la donne de tous les calculs qui lui donnaient perdant face au candidat PDG et Ntoutoume Ayi. Au final, il remportera en indépendant les législatives au deuxième tour.

Cette victoire a forcé l’admiration du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui a décidé de le nommer par la suite ministre. Une nomination qui n’a pas empêché l’homme d’être toujours plus proche de ses compatriotes. Tout le contraire. Il a su maintenir la flamme allumée grâce aux actions concrètes posées sur le terrain durant ses 5 dernières années.Cours de remédiation aux élèves, distribution des kits scolaires, des accompagnements aux activités génératrices de revenus et aides aux familles vulnérables.

Pour nombreux habitants, le développement du deuxième arrondissement d’Akanda où réside le Chef de l’État, serait liée à sa détermination à poser sur la table des plus hautes autorités les problèmes rencontrés par les populations.Franck Nguema est devenu par ailleurs cadre du Parti Démocratique Gabonais, notamment membre du bureau politique (MBP). Il a été donc investi par le Parti de masses en qualité de candidat aux législatives du 26 août prochain pour le siège unique du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda.

Parmi ses adversaires, Ntoutoume Ayi qu’il avait déjà laminé en 2018. Et ce nouvel épisode s’annonce selon plusieurs observateurs comme “une lettre à la poste”.Le Député sortant du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda devrait rebeloter sans trop forcer indique plusieurs observateurs de la vie politique dans notre pays.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile