À moins d’un mois des élections générales du 26 août prochain, le Député sortant de la Commune d’Akanda, par ailleurs Ministre de la jeunesse et des sports, Franck Nguema, a lancé ce mercredi 2 août, la précampagne dans son siège du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda autour de la réélection d’Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais et à sa réélection.
En effet, dans le cadre de la précampagne sur son siège de Député à l’Assemblée Nationale du 2ème Arrondissement de la commune d’Akanda, en vue des élections générales du 26 août, Franck Nguema a lancé un porte à porte encore dénommé visite de proximité. L’objectif porté par cette innovation dont il est coutumier depuis sa campagne électorale de 2018 aux législatives, est d’échanger directement avec les électeurs à bâtons rompus sur les enjeux électoraux des futures échéances.”J’ai lancé ma campagne de porte-à-porte et de causeries de proximité en échangeant avec les populations d’Angondjé Village.Ces échanges les ont éclairé sur les avancées des réalisations du Président Ali Bongo Ondimba”, a indiqué Franck Nguema.
Des échanges qui ont notamment porté sur les infrastructures routières, les écoles, l’accès aux soins de santé, la Cnamgs, le Transport en commun gratuit, la Jeunesse et la relance des concours des grandes écoles. Franck Nguema en a également profité pour apporter des éclaircissements sur l’autonomisation des femmes par les aux Activités Génératrices Revenus, la Régularisation de plus de 14 milles Situations Administratives de fonctionnaires entre 2019 et 2022, et bien d’autres sujets. «Ces éclaircissements ont reçu l’assentiment favorable des populations d’Akanda pour un Gabon de paix et de prospérité partagée, dans le Vivre Ensemble», conclut le Député sortant. Notons que plus de 80% des akandaises et Akandais domiciliés et électeurs du deuxième arrondissement d’Akanda annoncent d’ores et déjà une victoire cash et sans bavure de Franck Nguema aux législatives du 26 août prochain comme celle du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à la présidentielle.