Accueil A la une Gabon : Albert Ondo Ossa accuse ouvertement Pascaline Bongo d’être à l’initiative...

Gabon : Albert Ondo Ossa accuse ouvertement Pascaline Bongo d’être à l’initiative du coup d’État militaire du 30 août dernier

0

Invité dans le cadre de l’émission 64 minutes le monde en français de TV5 Monde, ce jeudi 31 août, l’opposant candidat consensuel de l’opposition Gabonaise, Albert Ondo Ossa a pu enfin s’exprimer ce jour sur les récents évènements de Libreville.Interrogé sur le renversement d’Ali Bongo Ondimba et la prise de pouvoir par le CTRI présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Albert Ondo Ossa a botté en touche.

Pour le candidat déclaré perdant à la présidentielle du 26 août dernier, le coup d’État militaire serait un règlement de compte.”Le coup d’État est un problème familial entre les Bongo. Nous connaissons la personne derrière cela. C’est Pascaline Bongo ”, a-t-il indiqué .Pour Albert Ondo Ossa et comme l’avait également indiqué le média Afrique Intelligence, ce coup d’État serait dû à un règlement de compte au sein de la famille Bongo.

Pascaline Bongo étant la sœur aînée d’Ali Bongo Ondimba, le président déchu.Une théorie qui semble plausible dans la mesure où à ce jour certains membres de ladite famille n’ont toujours pas daigné manifester leur inquiétude quant au sort et à l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba.Mieux, Malika Bongo Ondimba fils du Chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba, a vite fait d’adresser ses félicitations à cette prise de pouvoir du Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile