Accueil A la une Transition Gabon : Jean Noël Amonome se réjouit qu’il n’y ait eu...

Transition Gabon : Jean Noël Amonome se réjouit qu’il n’y ait eu aucune perte en vie humaine, une grande victoire pour le peuple

0

C’est par le biais d’un post sur sa page Facebook ce vendredi 1er Septembre 2023 que le gardien international Gabonais des panthères s’est exprimé pour la première fois sur la prise de pouvoir par l’armée au Gabon. Jean Noël Amonome s’est réjoui du fait qu’il n’y ait surtout pas eu d’effusion de sang.

Pour la première fois depuis le Coup d’État militaire du 30 août dernier, Jean Noël Amonome, gardien international Gabonais, s’est exprimé sur la situation qui prévaut actuellement au Gabon. Et le portier international Gabonais, apolitique, se réjouit qu’il n’y ait pas eu de perte en vie humaine.

Aucune perte en vie humaine

En matière de coup d’État militaire, le peuple est souvent celui qui paie le plus lourd tribut. Mais pas cette fois-ci au Gabon. ”Cette dernière Semaine a été un moment historique dans nos vies avec l’élection présidentielle 2023 au Gabon”, a souligné Jean Noël Amonome.

Avec le coup d’État militaire l’on aurait envisagé le pire, mais celà n’a pas été le cas. ”Gloire à Dieu nous n’avons pas enregistré de perte en vie humaine et cela est une grande victoire pour le peuple”, a écrit l’international gabonais.

De nouveaux espoirs à l’horizon pour le Gabon

C’est ce à quoi s’attendent de nombreux compatriotes. L’engouement suscité par ce coup d’État est l’expression véritable du sentiment d’un Gabon nouveau. ”Nous sommes sous une nouvelle Dynamique pour Notre pays que nous voulons voir prospérer”, ajoute Jean Noël Amonome.

Le patriotisme tant prôné par l’ensemble des forces vives de la nation est ici interpellé. ”Que l’amour du pays prime sur toute autre sentiment. Chacun dans son Domaine de compétence, construisons notre beau pays le Gabon”, conclut-il.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile