Accueil A la une Camelia Ntoutoume-Leclerq : «la décision qui a été prise par le président...

Camelia Ntoutoume-Leclerq : «la décision qui a été prise par le président du CTRI, c’est la gratuité des frais d’inscription et de réinscription. Au niveau du confessionnel, uniquement les enfants qui ont été orientés par l’État»

0

Au moment où la polémique autour de l’annonce de la gratuité des frais d’inscription ne cesse de gonfler, le Ministre de l’Éducation Nationale a récemment tenu à mettre les points sur les i.

En effet, en conclave le mercredi 13 Septembre dernier face aux responsables des établissements confessionnels en visioconférence notamment, Camélia Ntoutoume-Leclerq a précisé ce qu’il en est réellement de cette mesure.Depuis le 11 Septembre dernier, date de la rentrée administrative pour le compte de l’année scolaire 2023-2024, les parents d’élèves procèdent à l’inscription et réinscription de leurs élèves.

seuls les élèves orientés par l’État dans les établissements confessionnels et laïcs sont pris en charge

Sauf que certains chefs d’établissements exigent toujours le paiement de ces frais et ceux d’écolage.Au cours de ladite réunion avec les responsables des établissements confessionnels et privés laïcs, Camélia Ntoutoume-Leclerq a tenu à élucider certaines confusions qui sont remontées à elle.

«La décision qui a été prise par le président du CTRI, c’est la gratuité des frais d’inscription et de réinscription. Ça concerne les établissements publics. Au niveau du confessionnel, uniquement les enfants qui ont été orientés par l’État. Et ses enfants qui sont orientés par l’État vers les confessions religieuses, nous prenons également en charge les frais d’écolage. Ces frais d’écolage incluent les frais de scolarité, mais pour les enfants orientés par l’État», a précisé Camélia Ntoutoume Leclercq.

Les parents d’élèves qui ont décidé de se plier aux orientations de leurs enfants publiées par le ministère se retrouvent donc en mal. «Les parents qui eux-mêmes ont refusé l’orientation du ministère de l’Éducation nationale, et bien c’est à leurs charges les frais d’inscription et les frais de scolarité de leurs enfants».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile