Accueil Politique Politique: Barro Chambrier salue l’action ”salvatrice” des militaires pour la libération du...

Politique: Barro Chambrier salue l’action ”salvatrice” des militaires pour la libération du Gabon le 30 août 2023

0

C’est par le biais d’une déclaration de presse ce mercredi 20 Septembre 2023, que l’un des leaders de l’opposition et de la plateforme Alternance 2023 s’est enfin exprimé sur les récents évènements qu’a vécu le Gabon. En effet, Alexandre Barro Chambrier, président du RPM, s’est exprimé devant la presse nationale et internationale sur la prise de pouvoir le 30 août dernier par les militaires du CTRI.

Pour le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, les militaires du CTRI ont agi de façon patriotique face à la supercherie qui menaçait la stabilité du pays tout entier. Selon lui, le candidat Pr. Ondo Ossa était sur une bonne dynamique pour gagner l’élection présidentielle du 26 août 2023. Sauf que contre toute attente, c’est le Candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, qui avait finalement été déclaré vainqueur par le CGE avec plus de 64% des voix.

Le CTRI en libérateur du peuple gabonais

“Nous étions dans une dynamique victorieuse avant que les résultats tronqués de la Présidentielle ne soient annoncés… nous avons eu raison d’aller aux élections. L’action des militaires a été salvatrice pour la libération du pays”, a déclaré Alexandre Barro Chambrier. Contrairement à ce qui étaient contre le fait d’aller aux élections, Alternance 2023 avait su mettre en place une stratégie qui selon Barro Chambrier a porté ses fruits.

“Je tiens à saluer la bravoure et le courage des militaires qui ont permis d’éviter à notre pays un bain de sang et des contestations post-électorales réprimées”, a réitéré le président du RPM. Alexandre Barro Chambrier a par ailleurs indiqué mettre son parti à la disposition du CTRI pour une prise en compte effective des propositions qui lui seront soumises pour une transition concrète et objective.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile