Le mardi 19 septembre dernier, le ministre de l’Éducation Nationale, Camélia Ntoutoume-Leclerq, a réceptionné à Libreville, des milliers de manuels scolaires destinés aux élèves des écoles publiques pré primaires et primaires. Ce, toujours dans le cadre de la gratuité des frais de scolarité décidée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Fruit du partenariat efficace entre Multipress, les Éditions NTSAME, l’Armée de l’air et le ministère de l’éducation nationale, la tutelle va doter les écoles publiques de manuels scolaires. Un acte louable à portée sociale qui permettra d’améliorer le cadre d’apprentissage des élèves.
Renforcer la capacité d’apprentissage des élèves
C’est le principal objectif de cette importante dotation réceptionnée par Camélia Ntoutoume-Leclerq. En effet, après avoir fait le point la veille avec les directeurs généraux de Multipress et des Éditions NTSAME, c’est une activité à fort impact social pour les familles et un soutien considérable à nos éditeurs locaux que vient brillamment de réussir le ministère de l’éducation nationale.
”Par ailleurs, j’ai assisté, le lendemain, à la réception, par les services compétents de l’armée de l’air, des manuels scolaires destinés aux élèves des établissements pré primaires et primaires publics de l’intérieur du pays. Ces manuels seront convoyés, réceptionnés et distribués selon un chronogramme mis à la disposition de toutes les parties prenantes à cette activité”, a écrit Camélia Ntoutoume-Leclerq, Ministre de l’éducation nationale.