C’est un ouf de soulagement que celui qu’ont reçu depuis le 25 Septembre les agents de la Société gabonaise de transport ( Sogatra). En effet, agissant sur les très hautes instructions du Chef de l’État Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Ministre chargé des transports aurait selon plusieurs informations, permis de ramener beaucoup de sérénité au sein de la société.
Après une rencontre fructueuse avec les agents qui évoquaient la possibilité d’entrée en grève générale suite au non paiement de leurs salaires depuis plusieurs mois et la prime Covid, le ministre des transports, de la marine marchande et de la mer, Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga a su fidèlement transmettre au CTRI les préoccupations urgentes de ces mères et pères de familles. Selon plusieurs sources concordantes, les agents de la Sogatra percevraient depuis le lundi 25 Septembre dernier les 5 mois de salaires jusque-là réclamés, pour la majorité d’entre eux.
Il s’agit là d’un acte fort posé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema par le biais du ministre des transports au regard du contexte de rentrée scolaire dans lequel se retrouvent de nombreuses familles. Toutefois, l’audit diligenté se poursuit au sein de la Société et permettra à coup sûr de séparer le vrai de l’ivraie.