Accueil Société Gabon: malgré l’Arrêté de gel de recrutement, les DGRH des ministères autorisés...

Gabon: malgré l’Arrêté de gel de recrutement, les DGRH des ministères autorisés à recevoir les dossiers des demandeurs d’emplois

0

C’est la principale information qui ressort de la réunion importante présidée par le Chef du Gouvernement Raymond Ndong avec l’ensemble des Directeurs généraux des ressources humaines de l’ensemble des départements ministériels et en présence du ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités Raphaël Ngazouzé.

Il en ressort ce mercredi 4 Octobre, que les DGRH sont de nouveau autorisés à recevoir les dossiers des demandeurs d’emploi.En effet, après la scène de la prise d’assaut de la présidence de la République par les compatriotes en quête d’emploi, les instructions ont été données afin de rapidement y remédier. Dans cette optique, l’impératif réside dans l’annulation de l’Arrêté ministériel pris en 2018 gélant les recrutements à la fonction publique afin de ne pas aller à l’encontre de celle-ci.

Annuler l’Arrêté ministériel gélant les recrutements

À cette époque, les autorités avaient décidé de geler les recrutements, les examens et concours, titularisations, avancements et reclassements après stage dans la Fonction publique. Depuis lors, les directeurs centraux des ressources humaines de tous les départements ministériels (DCRH) sont invités à faire un point des ressources humaines au sein de leur administration respective.

Bien évidemment il s’agit de ne pas aller vite en besogne car il faille évaluer de façon concrète quels sont les besoins de l’Etat en matière de ressources humaines et la disponibilité pour les intégrations à la Fonction Publique. Car, le pré salaire n’étant pas réglementé, il faudra à tout prix éviter les mêmes erreurs du passé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile