Accueil Education Légalisation des diplômes à l’UOB : quand la Secrétaire Générale décide unilatéralement...

Légalisation des diplômes à l’UOB : quand la Secrétaire Générale décide unilatéralement d’aller à l’encontre des instructions du CTRI

0
*** Local Caption *** Les étudiants de l'UOB après le décès de leur collègue.

Au moment où les plus hautes autorités du pays, notamment le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions ont décidé de mettre un accent particulier sur la lutte contre le chômage, d’autres ont décidé de nager à contre courant. En effet, les postulants demandeurs d’emplois qui doivent faire légaliser leurs diplômes universitaires sont heurtés à la décision unilatérale et controversée de la Secrétaire Générale de l’Université Omar Bongo.

Selon une note d’information émanant de Henriette Aurélia Mombey Epse Lebonda Massala, datant du 9 octobre, il est indiqué que la procédure en urgence de la ”légalisation des diplômes est momentanément suspendue”. Une décision qui a suscité la colère des demandeurs car cette procédure permet la légalisation des diplômes en moins de 72heures. Mais contre toute attente, la Secrétaire Générale qui avait déjà fait parler d’elle au cours du processus de l’élection du nouveau bureau de la Mutuelle n’a pas hésité à suspendre de façon unilatérale ce processus rapide.

Seule procédure qui reste possible, le dépôt dès diplômes le lundi et le retrait le vendredi. Comment expliquer que les demandeurs devront attendre au moins 4 jours pour avoir leurs diplômes légalisés ? Quid du mutisme du recteur de l’UOB ? Dans tous les cas, avançons seulement…

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile