En séjour dans le Département de Lekoni – Lekori, la mission dépêchée par le ministre des Travaux Publics Flavien Nzengui Nzoundou suite à la dégradation de la route axe Akieni – Onga, a visité les installations de la subdivision des TP d’Akiéni. Livrées depuis bientôt deux ans, les locaux sont abandonnés depuis lors.
Le Directeur Général de l’Entretien des Routes et Aérodromes (DGERA), Millot Lambert Mouvinde ainsi que l’ensemble de la délégation qui l’accompagne a visité les locaux de la subdivision des Travaux Publics d’Akieni, situés au quartier Obeghe. Il a donc pu de rendre compte avec stupéfaction que les locaux n’ont pas d’électricité, ni d’eau. Pourquoi ? Pourquoi l’entreprise chargée des travaux n’a-t-elle pas réalisé ces travaux ?
Toujours est-il que la végétation a fini par reprendre ses droits dans l’enceinte qui n’est quasiment pas entretenu. D’ailleurs, même le mobilier est aux abonnés absents. Une situation que Millot Lambert MOUVINDE a promis de faire remonter à qui de droit, notamment au ministre des Travaux Publics, Flavien NZENGUI NZOUNDOU. Même constat pour les logements construits à proximité des locaux où, là-bas, les ouvertures ( fenêtres, portes) et la peinture manquent à l’appel.