Accueil A la une Lambaréné : Guy Roger Mbadinga, un chauffeur routier placé sous mandat de...

Lambaréné : Guy Roger Mbadinga, un chauffeur routier placé sous mandat de dépôt par le procureur de la république Adjoint pour avoir dénoncé le racket

0

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux récemment, un compatriote nommé Guy Roger Mbadinga, gabonais et originaire de la Province de la Nyanga, dénonce les abus de pouvoir notamment les rackets exercés par certains agents des forces de défense et de sécurité à Lambaréné. En effet, chauffeur routier à la société GEZ a été interpellé le 07 Décembre dernier et accusé d’outrage envers des agents de forces de défense et de sécurité.

Contre toute attente ce dernier a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la république Adjoint près le tribunal de première instance de Lambaréné ordonnant à tous les huissiers et agents détendeurs de la force publique, d’ incarcérer le routier à la maison d’arrêt de Lambaréné.Finalement, le CTRI qui appelle à la tolérance zéro,qui appelle à la responsabilité et à l’exemplarité au sein de force de défense et de sécurité,le fait-il en vain? Le compatriote a-t-il mal fait de dénoncer cette pratique qui ternit depuis des décennies l’image de nos forces de Défense et de Sécurité ?

Si autre problème il y a, pourquoi avoir attendu la publication de cette vidéo pour interpeller le compatriote ? Par ailleurs, l’un des chantiers du CTRI durant cette transition sera donc aussi de renforcer la formation des forces de Défense et de sécurité , de redéfinir les priorités en matière de restauration des mentalités des Agents en treillis. Des réformes structurelles indispensables qui permettront aux Gabonais de se réconcilier définitivement avec l’armée en Or.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile