Depuis quelques heures le monde artistique gabonais bouillonne suite aux révélations faites part certains artistes. En effet, un grand concert géant est prévu à Oyem dans quelques heures au moment où le Chef de l’État, Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema y séjourne. Celui-ci serait l’initiative de l’artiste chanteur Arnaud Eyagha qui dès l’annonce de l’arrivée du Chef de l’État, a pris sur lui de réunir plusieurs artistes choisis par lui-même pour participer à ce concert.
Ayant mis dos au mur le ministère de la culture, Arnaud Eyagha n’aura bénéficié que des conseils et des facilitations afin de se faire accompagner dans l’organisation de ce concert. Projet en main, seul lui va alors décidé des artistes et des cachets octroyés à chacun d’eux. Mais au moment d’aller percevoir le budget alloué pour l’organisation dudit évènement , Arnaud Eyagha va alors décidé de mettre de côté le ministère, sans même de compte rendu à l’égard des partenaires. Selon le média magazine super star, un budget de 138 millions de FCFA aurait été décaissé. Mais curieusement, Arnaud Eyagha semble ne plus rien assumer et se dédouane d’avoir reçu un budget conséquent. Étant le seul à avoir fait sa playlist d’artistes pour ce concert, nombreux ont dénoncé le mépris de l’organisation. Certains auraient dormi à la belle étoile, d’autres auraient pris sur eux de se loger à leurs propres frais .
Pis, certains artistes ne seraient même pas des gabonais. Face à autant de mépris et d’amateurisme, la chanteuse Princesse 12 s’est retirée de la liste des artistes devant se produire lors de ce concert. Selon plusieurs sources proches du dossier, Arnaud Eyagha aurait décidé de s’accaparer le pactole sans rendre de compte à personne. Dans tous les cas, le désormais artiste chanteur et promoteur d’évènements est appelé à dire la vérité sur cette affaire plus que des documents existent avec toutes les informations nécessaires liées à l’organisation de ce concert.Le Ministère de la culture se désengage totalement quant à l’organisation de ce concert.