À moins de 48heures de l’évènement tant annoncé et attendu qu’est le Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise, plusieurs sources proches du dossier font état d’une absence de clarté dans les fonds qui devraient être décaissés depuis lors. En effet, placé sous le haut parrainage du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, cette grande messe de la Jeunesse est censée se tenir du 25 au 28 Mars 2024. Sauf qu’à ce jour, même pas 1 FCFA n’a été remis au comité d’organisation de l’événement.
C’est en tout cas l’information qui ressort de certains groupes où sont présents les membres du comité d’organisation. Entre réunions nocturnes hors QG de l’événement, et fortes tentations à vouloir faire capoter l’événement, avec le risque de voir l’image du Président de la République être écornée, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la culture, Dr. André Jacques Augand, est invité à rendre des comptes sur le décaissement ou non de l’accompagnement du Président de la République en tant que parrain.
Va-t-on vers un véritable flop au niveau de l’organisation du Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise voire son annulation ? Les leaders associatifs invités à récupérer les badges d’accès à l’évènement s’interrogent également car la dizaine arrivée n’a pu le faire. Aucun badge n’a été récupéré par les leaders associatifs qui sont rentrés chez eux en colère.